Sympatiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sympatiz

Le Forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Histoires

Aller en bas 
AuteurMessage
ShiNaSan
Invité




Histoires Empty
MessageSujet: Histoires   Histoires EmptyJeu 23 Nov 2006, 07:49

♥♥ Ya plein d'histoires en ce monde - humoristiques, droles, touchantes, émouvantes, tristes

:heart: viens nous les raconter ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
ShiNaSan
Invité




Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires EmptyVen 24 Nov 2006, 08:23

Le moine et le dragon

Dans les temps anciens et reculés, un jeune moine se promenait en forêt, insouciant des dangers, regardant alentour, sifflotant. Ses aînés lui avaient pourtant dit et répété :

« Ne t’enfonce pas trop loin dans la forêt, le dragon veille. Il est pacifique mais quiconque approche de son repaire, qui sait de quelle humeur est-il ce jour là !! ».

Pacifique avaient-ils dit, alors pourquoi s’en faire. Et notre jeune moine continuait sa route, la tête pleine de pensées heureuses et bienveillantes qui l’éloignaient, sans y prendre garde, du monastère.

La forêt l’enchantait pleine de merveilleuses couleurs, le gazouillis des oiseaux emplissait sa tête de mille chants et c’est ainsi que, sans y prendre garde, si grande était son insouciance et sa joie, il tomba dans un immense trou. Il glissa, glissa, essayant désespérément de s’accrocher aux parois, une liane pourrait-elle ralentir sa chute ? Hélas Histoires 365272, après une longue descente, notre jeune moine atterrit comme un sac au fond de cet immense trou. Il regarda alentour mais il faisait si noir. Le temps s’écoula ainsi, combien de temps, il ne saurait le dire et s’habituant à l’obscurité, il se rendit vite compte qu’il n’était pas dans un trou mais une caverne.

Immobile, ne pouvant plus bouger, respirant avec peine, il tremblait de tous ses membres, impossible de réfléchir tellement grande la peur l’envahissait.

« Se pourrait-il ?? Non, impossible, pensa-t-il »
« Attendre et attendre, oui je vais attendre, je n’ai pas le choix, je suis coincé, je vais prier, rien à faire j’ai trop peur, j’ai tout oublié ». Et il se mit à pleurer, désemparé, se maudissant de n’avoir pas écouter le conseil des Anciens.

Soudain… un bruit, une ombre gigantesque s’abattit sur lui et le sol se mit à trembler, il ferma les yeux. N’entendant plus rien, il ouvrit un œil, péniblement, et là stupéfaction, horreur !! Il se trouva nez à nez avec le Dragon, Maître incontesté de ces lieux. Terrible était son regard, fixé sur notre pauvre petit moine qui tremblait de plus en plus. Le dragon approcha sa tête, lui lécha le sommet du crâne et ressortit de la caverne comme il était venu.

« Que va-t-il faire de moi ? Va-t-il me dévorer ? Va-t-il me laisser ainsi sans manger ni boire ? Oh Grand Avalokiteshvara !! Aide moi je t’en conjure, donne moi ta force et ton courage, emplis mon cœur de lumière ».

Le temps passa et passa, puis revint le dragon qui ne prêta aucune attention à lui. Il se coucha et s’endormit. Le lendemain matin, s’éveilla le dragon qui s’étira, lui lécha le sommet du crâne et sortit de la caverne ; et tous les matins, comme un rituel, le dragon lui léchait le sommet du crâne laissant une immense traînée de bave collée. Les jours passant, n’écoutant que la faim et la soif, faisant fi de son dégoût, notre jeune moine se nourrissait de cette bave qui lui donnait juste assez de forces pour survivre.

Petit à petit, s’apercevant que le dragon ne prêtait aucune attention à lui, la peur finit par se dissiper et ses yeux s’ouvrirent vers un nouvel espoir. Se pourrait-il qu’il puisse un jour sortir de cette caverne ? Et il se mit à regarder autour de lui, cherchant désespérément un moyen de s’échapper. Par les parois, impossible, tant elles étaient trop lisses alors il chercha un autre moyen, mais lequel…

Sa réflexion allait grand train quand soudain, un matin, eurêka, il avait trouvé la solution !!


La suite :Histoires Msgplus3: qui pourrait me la donner :--: :bye:
Revenir en haut Aller en bas
stile
7 Apprentice
7 Apprentice
stile


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2007

Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires EmptySam 03 Fév 2007, 21:45

oui pas malle :p
Revenir en haut Aller en bas
stile
7 Apprentice
7 Apprentice
stile


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2007

Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires EmptySam 03 Fév 2007, 22:27

s'ai trop original Histoires Msgplu29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Finale pour les histoires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sympatiz :: Générales :: Histoires, Contes, Poèmes, Citations ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser